Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zombie Toniau
9 décembre 2011

Zombi Toniau, épisode -3

callofnuttyBon, ça fait longtemps que je n'ai rien posté ici, mais j'avais mes raisons, j'ai été prise en otage par ce féroce terroriste mercenaire de la windfury mortelle.

Il m'a empêchée d'allumer mon PC pendant TOUT UN MOIS! Vous vous rendez compte de ce que ça représente pour une larve informatique dans mon genre?

 

...

 

Bon, en fait c'est pas vrai, cet écureuil de guerre n'y est pour rien.

 

En réalité, j'ai participé au NaNoWriMo, ce qui a bouffé mon mois de Novembre. Mais j'en suis bigrement contente, car je pense retravailler ce que j'ai écrit et en faire un roman, voire plusieurs. J'en parlerai peut-être ici, mais bon...y'a pas de zombie dedans, juste un univers vaguement cyberpunk avec des mondes parallèles et de scènes de Q gay.

 

Sinon, j'avais bien parlé d'un projet que je complotais. Je vais en révéler la teneur: il s'agira d'une histoire longue en feuilletons publiée ici sur ce blogounet, et qui traitera de Toniau le Zombie. J'annonce du sang, j'annonce de la chair, j'annonce des boyaux, et j'annonce aussi un peu de rock'n'roll (parce que faut pas déconner quand même)

Avant de commencer à publier l'histoire (que je n'ai pas encore écrite soit dit en passant), je vais présenter les persos un par un, avec des illus pour aider à la représentation, en commençant par le mort:

 

toniau_pres

Nom: (inconnu)

Prénom: Antoine

Surnom: Toniau

Age: 24 ans lors de son décès

Orientation sexuelle: hétéro comme un Lego

Profession: mangeur de cerveaux

 

Antoine (dit Toniau) est le fils unique de deux enseignants. Il avait de bons rapports avec ses parents, même si ces derniers le traitaient de branleur dès qu'il avait le dos tourné. Toniau le savait, et ne leur en voulait pas: les profs de maths n'ont jamais rien compris aux Artistes.

Toniau venait de finir, avec succès mais sans brio, ses études d'Art. Il se préparait, entre deux concerts et trois joints, à une grande carrière de prof d'Arts Plastiques, et ce en dépit de son projet initial, c'est à dire gagner sa vie en dessinant des Filles à Poil.

Mais c'était sans compter l'Accident, qui le laissa à moitié mort. Et pour une fois, l'expression "à moitié mort" est à prendre au sens littéral, puisque désormais, Toniau vit pour pourrir sur pieds. Il peut, en revanche, postuler sans honte comme chanteur dans un groupe de Death Metal. Mais il ne le fera pas, puisqu'il préfère bouffer les gens.

 

Phrase typique: "Si ma fille à poil a des poils, ça nuit à la représentation artistique de son anatomie! Et puis ça me fait moins bander, sauf si c'est sous les bras"

Phrase typique post-mortem: *borborygmes inintelligibles*

 

Vendredi prochain, ce sera au tour d'Ash Williams (non, pas celui d'Evil Dead même s'il y a un lien). Sam Sonite, je compte sur toi pour lui faire une jolie illu!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merde faudra que je trouve 10 minutes dans ma semaine ^^
Zombie Toniau
Publicité
Archives
Publicité